Smartphones : Samsung présente le Galaxy Core Advance

Smartphones : Samsung présente le Galaxy Core Advance
Le constructeur coréen enrichit son entrée de gamme d'un nouveau modèle de smartphone succédant au Galaxy Core. Détail surprenant : il sera doté de plusieurs touches physiques. Lancement prévu début 2014.

Equipé d'Android 4.2, le Galaxy Core Advance propose un écran 4,7 pouces (contre 4,3 pouces pour le Galaxy Core) et résolution de 800 x 480 pixels. Il est propulsé par un processeur dual core Qualcomm, comme le modèle de génération précédente, et également doté de 1 Go de mémoire vive et d'un espace de stockage de 8 Go (+ port micro SD).

Côtés fonctionnalités, il embarque un APN de 5 mégapixels au dos, et, côté connectivité, affiche une compatibilité avec la norme de communication en champ proche NFC. En revanche, il ne supporte ni Wi-Fi n, ni Bluetooth 4.0, et l'on déplore l'absence de la 4G.

Touches physiques pour les actions de navigation fréquentes
Détail surprenant : le téléphone disposera de trois touches physiques en façade. Celles-ci remplaceront les touches tactiles très utilisés sur Android 4.2, à savoir la touche permettant de faire un retour, d'accéder au bureau principal ou au multitâche. Elle sont accompagnées d'autres touches physiques sur la tranche de l'appareil dédiées à l'enregistrement audio et vidéo.

Samsung n'a pas encore communiqué sur le prix de ce modèle, qui sera disponible en deux coloris : blanc et bleu.

En savoir plus
Le Samsung Galaxy Core Advance sur le catalogue de Samsung

Crédit photo : Samsung