Android 4.3 : début du déploiement pour les smartphones HTC et Sony

Android 4.3 : début du déploiement pour les smartphones HTC et Sony


Présenté il y a moins de deux mois, l'OS Android 4.4 a déjà reçu des améliorations. Si certains modèles récents de smartphones en profitent assez rapidement, les fabricants poursuivent aussi le déploiement d'Android 4.3. Alors que Samsung vient de lancer la mise à jour pour le Galaxy S3 LTE, Sony et HTC viennent de débuter le déploiement pour le HTC One Mini et les Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra.

Android 4.4, la dernière mise à jour du système d'exploitation mobile de Google, a été dévoilée le 31 octobre dernier. Dans un premier temps disponible pour les appareils développés conjointement par Google, elle a déjà reçu des améliorations. Début décembre, Android 4.4.1 apportait certaines améliorations, surtout pour les gammes Nexus 5 et 4. Il y a quelques jours, Google lançait une deuxième mise à jour mineure, Android 4.4.2, qui incluait des corrections de bugs et retirait la possibilité de bloquer la collecte de données par les applications installées.
Toutefois, les appareils des autres fabricants ne profitent pas immédiatement des mises à jour.

De nombreux modèles attendent une mise à jour vers la précédente version, Android 4.3.
Samsung, qui a rencontré des problèmes, a repris son déploiement et a, dernièrement, commencé à proposer Android 4.3 aux Galaxy S3 LTE.

Les fabricants Sony et HTC poursuivent également. En effet, HTC a débuté le déploiement d'Android 4.3 pour les HTC One Mini. Ces appareils vont, aussi, bénéficier de la version 5.5 de la surcouche Sense du fabricant qui améliore, entre autres, l'application BlinkFeed, le lecteur de musique et l'application Video Highlights.
Du côté de Sony, le fabricant a commencé le déploiement pour les Xperia Z1 et Xperia Z Ultra. En parallèle d'Android 4.3, la mise à jour apporte l'application Smart Social Camera pour le Z Ultra qui améliore l'appareil photo. Aussi, elle optimise les applications natives de Sony, telles que MyXperia et Smart Connect, et offre une meilleure intégration entre les applications WALKMAN, Album et Films et le réseau de divertissement à base du Cloud.

Le déploiement vient de débuter et arrivera progressivement selon les pays et les opérateurs.

Crédit photo: Google