Instagram lance Instagram Direct pour partager immédiatement les photos et vidéos

Instagram lance Instagram Direct pour partager immédiatement les photos et vidéos


Facebook, qui détient Instagram, n'a pas pu racheter Snapchat. Qu'à cela ne tienne ! L'entreprise a développé une nouvelle fonction de partage en direct des photos et des vidéos sur Instagram. Instagram Direct permet de partager des contenus avec plusieurs contacts simultanément. Disponible sous Android et iOS, Instagram Direct arrivera prochainement sous Windows Phone.

La start-up Snapchat, créée en 2011, inquiète de plus en plus les géants du web. Cette application qui permet de partager des vidéos et des photos éphémères évolue rapidement. Aujourd'hui, plus de 400 millions de photos sont échangées quotidiennement.
Récemment, les dirigeants de Snapchat ont refusé les propositions de rachat par Google et Facebook et préfèrent miser sur le développement de leur réseau social.
Facebook était prêt à payer 3 milliards de dollars, soit trois fois plus que pour l'achat de son application de partage de photos et vidéos Instagram.

Toutefois, un mois après le refus, Instagram présente une nouvelle fonctionnalité qui ressemble fort à Snapchat.
En effet, Instagram Direct est une fonction qui permet de partager immédiatement des photos et vidéos avec plusieurs contacts simultanément.
L'envoi d'une photo ou vidéo est très simple. Une option permet de partager avec des followers ou d'envoyer à des personnes particulières les contenus accompagnés d'une légende.
Suite à l'envoi, il est possible de savoir qui a vu le contenu, qui l'a aimé et qui a laissé des commentaires en temps réel.
Une nouvelle icône, en haut à droite, permet d'accéder à la boîte de réception des photos et des vidéos envoyées par les contacts. Si une personne qui n'est pas suivie envoie une photo ou une vidéo, l'utilisateur a le choix de la voir ou non.
La 5e version d'Instagram est disponible sur l'App Store (14 Mo) pour les appareils sous iOS 6.0 ou ultérieur et sur Google Play (17 Mo) pour les appareils sous Android 2.2 ou ultérieur. Sous Windows Phone, seule une version bêta (12 Mo) est disponible depuis le mois dernier.

Il reste à voir si les utilisateurs privilégieront Instagram Direct ou préfèreront l'aspect éphémère de Snapchat.

Crédit photo: Instagram