Virgin Mobile : après un accord 4G avec Bouygues Telecom, un deuxième avec SFR

Virgin Mobile : après un accord 4G avec Bouygues Telecom, un deuxième avec SFR


Le MVNO Virgin Mobile n'a pas attendu Free Mobile pour se lancer dans la 4G. Dès le mois de septembre, Richard Branson s'était, lui-même, déplacé pour présenter de nouveaux forfaits en très haut débit à partir de 19.99 euros sans engagement. À cette occasion, le fondateur annonçait un accord avec Bouygues Telecom pour profiter de son réseau 4G. Nouvelle information, le MVNO vient de conclure un deuxième accord avec SFR. En 2014, Virgin Mobile profitera, donc, des deux réseaux 4G complémentaires.

Avant les récentes annonces de Free Mobile, certains opérateurs mobiles virtuels se sont lancés dans le très haut débit. Devançant NRJ Mobile, Virgin Mobile a organisé une conférence de presse remarquée au mois de septembre. Richard Branson, le fondateur, s'est déplacé, déguisé en Che Guevara et très bien entouré, pour faire sa révolution. Avec des forfaits 4G qui débutent à 19.99 euros par mois sans engagement et le Telib, un nouveau type d'abonnement qui inclut le prêt d'un smartphone, Virgin Mobile tapait fort. Sans réseau propre, le MVNO avait annoncé qu'il bénéficierait du réseau 4G de Bouygues Telecom au printemps 2014.
Il semble que l'opérateur virtuel ne veut pas se contenter du réseau le plus étendu actuellement. En effet, Virgin Mobile vient d'annoncer qu'un deuxième accord a été conclu avec SFR pour profiter de son déploiement 4G. De quoi disposer d'un réseau plus important et complémentaire, même s'ils ne seront accessibles que courant 2014.

Développer un deuxième accord avec SFR n'est pas un hasard. En effet, cet opérateur historique est en discussion avec Bouygues Telecom pour mutualiser leurs réseaux.

Crédit photo: Virgin Mobile