Donnez votre avis

Asus présente un PadFone Mini

ThomasK. - mercredi 11 décembre 2013 - 16:41
Asus présente un PadFone Mini


Asus croit en ses produits hybrides et originaux et le prouve une nouvelle fois. L'entreprise vient de présenter une version mini de son PadFone, une tablette dans laquelle un smartphone peut s'intégrer.

Dans un marché des PC en difficulté et face à l'arrivée de nouveaux produits mobiles, le fabricant Asus élargit sa gamme d'appareils. L'entreprise développe des produits dans de nouveaux secteurs ainsi que des appareils hybrides, capables de répondre à différents besoins. Une stratégie qui commence à porter ses fruits puisqu'au dernier trimestre, Asus a réalisé un profit net de plus de 167 millions de dollars, en augmentation de 4 % par rapport au deuxième trimestre.
Début 2013, lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Asus a présenté ses derniers produits, dont le nouveau PadFone Infinity. Regroupant une tablette dans laquelle un smartphone peut s'intégrer, l'ensemble est disponible à 799 euros. Un prix important.

Afin d'apporter une nouvelle déclinaison, moins onéreuse, Asus vient de présenter le PadFone Mini.
Ce produit est doté d'un smartphone avec un écran IPS de 4.3 pouces de résolution 540 x 960 pixels et d'une tablette avec un écran Super IPS de 7 pouces de résolution 1280 x 800 pixels.
Le smartphone est pourvu d'un processeur quadri coeur Snapdragon 400 cadencé à 1.4 GHz, une mémoire vive de 1 Go et une mémoire interne de 16 Go, extensible jusqu'à 64 Go via MicroSD. Sous Android 4.3, une batterie de 1500 mAh est disponible.
La partie tablette dispose, quant à elle, d'une batterie de 2200 mAh et nécessite l'insertion du smartphone pour fonctionner.

Asus commercialise le PadFone Mini, pour l'équivalent de 400 dollars, dans quelques pays dont les États-Unis, la Chine, Taïwan, la Russie, etc. Pour le moment, le marché européen n'est pas concerné. Il faudra attendre les prochains communiqués.

Crédit photo: Asus