Socl : le réseau social de Microsoft devient mobile

Socl : le réseau social de Microsoft devient mobile
Microsoft vient de lancer les applications mobiles iOS, Android et WP8 de Socl, son réseau social lancé en 2012, qui s'est fait très discret depuis ses débuts.

En mai 2012, Microsfot lançait officiellement Socl (prononcer "Social"), une plateforme communautaire concurrente de Facebook et Google +, basée sur le partage et la découverte de sujets d'actualités.

Reprenant les mêmes codes que Facebook, en associant profil d'utilisateur, partage de statuts, et accès à une liste d'amis et un fil d'actualités, celui-ci mise sur une interface web attractive et visuelle pour attirer des utilisateurs afin de sortir de son coeur de cible, à savoir les étudiants.

Socl en version mobile
Avec le lancement d'applications mobiles Socl (iOS, Android et WP8), Microsoft entend relancer l'intérêt autour de son réseau social. Un must alors que les réseaux sociaux concurrents sont largement utilisés sur mobile.

Les applications mobiles Socl reprennent pour l'essentiel les fonctionnalités disponibles sur la version web : à savoir la possibilité de réaliser des collages intégrant des contenus riches (ex: vidéo), d'organiser les contenus en "collection", de partager tous types de contenus avec ses amis, de recevoir des notifications concernant ses sujets suivis. Elles permettent naturellement de partager des photos depuis son smartphone.

En savoir plus
Socl pour Android
Socl pour iOS

Crédit photo : Socl, Microsoft