Menu
Donnez votre avis

Twitter autorise le partage de photos dans les messages privés sur mobile

ldelvalle - mercredi 11 décembre 2013 - 11:06
Twitter autorise le partage de photos dans les messages privés sur mobile
La plateforme de microblogging permet désormais aux utilisateurs de joindre des photos à leurs messages privés échangés depuis les applications Twitter pour Android et iOS.

Twitter soigne depuis quelques mois déjà les fonctionnalités de sa messagerie privée, dans un contexte de renouveau en 2013, avec l'éclosion de nouveaux acteurs comme la messagerie WhatsApp ou la messagerie éphémère Snapchat.

Prenant acte de cette évolution, le CEO de Twitter Dick Costolo déclarait le mois dernier que la messagerie privée de la plateforme faisait partie de ses fonctionnalités essentielles. En octobre, Twitter élargissait ainsi l'utilisation des messages privés aux non-followers, sur fond de rumeurs concernant le lancement possible d'un service de messagerie instantanée indépendant.

Associer messages privé et photo sur mobile
Pour renforcer un peu plus l'intérêt de sa messagerie privée, Twitter permet désormais à ses utilisateurs mobiles (iOS, d'Android) de joindre des photos à leurs tweets privés (DM). Cette fonctionnalité est disponible via la dernière mise à jour des applications mobiles Twitter.

Une façon de contrer Instagram, qui devrait prochainement proposer son propre service de messagerie, ainsi que les concurrents cités plus haut, en plein boom.

Un changement de cap important pour Twitter, qui réservait jusqu'à aujourd'hui le partage de photos aux tweets publics.

Twitter pour iOS
Twitter pour Android

Crédit photo : Twitter
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme