HP présente le EliteBook Folio 1040G1, 1er PC doté du ForcePad, pavé tactile innovant

HP présente le EliteBook Folio 1040G1, 1er PC doté du ForcePad, pavé tactile innovant

La situation financière de Hewlett-Packard est toujours complexe. Pourtant, l'entreprise commercialise régulièrement de nouveaux modèles et des produits innovants. HP vient de lancer EliteBook Folio 1040G1, le premier PC portable doté d'un pavé tactile ForcePad, qui réagit à la pression et reproduit les gestes sur les smartphones.

Arrivée depuis deux ans à la tête de Hewlett-Packard, Meg Whitman a amélioré la situation financière de l'entreprise. Toutefois, HP est toujours en difficulté. L'entreprise n'a, notamment, pas su s'adapter au marché des tablettes et subit l'arrivée et le développement du Cloud. Résultats, des ventes d'imprimantes et d'infrastructures telles que les serveurs en baisse. Au dernier trimestre, les revenus ont atteint 29.1 milliards de dollars, en baisse de 3 % par rapport au même trimestre 2012.
Toutefois, HP poursuit ses activités et ses efforts.

L'entreprise vient de présenter un nouvel ordinateur portable, le EliteBook Folio 1040 G1, qui succède à l'Ultrabook. Ce modèle ne fait que 15.9 mm d'épaisseur et est, entre autres, doté d'un écran haute résolution (1600 x 900 ou 1920 x 1080) ou, en option, d'un écran tactile. Aussi, il est pourvu de processeur Intel de quatrième génération, d'un capteur d'empreintes digitales et d'un lecteur de carte à puce.
Surtout, c'est le premier ordinateur portable équipé, en option, du pavé tactile ForcePad, qui est développé par l'entreprise Synaptics. Plutôt que des boutons « cliquables », il utilise la sensibilité à la pression d'un ou plusieurs doigts. Ce pavé tactile, sensible à différents types de pression, offre des interactions plus intuitives et reproduit l'expérience avec les smartphones et les tablettes.

Une innovation qui devrait, certainement, intéresser d'autres fabricants.

Crédit photo: HP