Google teste les publicités sociales basées sur Google Plus

Google teste les publicités sociales basées sur Google Plus
Google expérimente une offre publicitaire à destination des marques qui souhaitent utiliser leurs publications Google Plus pour promouvoir leurs produits à partir de sites web tiers. Ces publicités sociales ont vocation à renforcer la portée, le taux d'engagement et de transformation de leurs partages.

Depuis longtemps, Google cultive l'idée de faire de Google Plus un carrefour des échanges sur le web. En lançant un nouveau format publicitaire social, le géant de Mountain View veut permettre aux marques d'enrichir leurs campagnes display en tirant parti de son réseau.

Celui-ci permettra aux marques d'intégrer des publications Google Plus partagées via leur page dans des emplacements publicitaires affiliés au réseau Display Ad de Google. Ce programme pilote est actuellement testé par Toyota et Cadbury, et devrait prochainement s'ouvrir à d'autres marques.

Augmenter la portée de ses campagnes
Les marques bénéficieront des fonctionnalités de recommandation et d'interaction intégrées à chaque publication (like, partage et commentaire) sur une publicité s'affichant dans un emplacement dédié.

"Engager" la discussion avec les visiteurs d'un site connecté à leurs identifiants Google est un bon moyen pour les marques d'étendre la portée de leurs publications sur Google Plus, mais aussi d'améliorer le taux de transformation de leurs campagnes (ex : liens suivis) en se distinguant des publicités en display classiques.

En plus des bénéfices tirés des ventes de cette solution publicitaire, Google pourra également améliorer la visibilité de son réseau social, et attirer à lui les utilisateurs qui lui font encore défaut pour concurrencer Facebook.

En savoir plus
L'annonce de Google, via son product manager Eran Arkin

Crédit photo : Google Plus