Samsung : le Galaxy J, un mix entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3

Samsung : le Galaxy J, un mix entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3


Présenté au mois d'octobre, le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, Galaxy J, n'est plus réservé au marché japonais. Ce modèle, qui rassemble des caractéristiques du smartphone Galaxy S4 et du phablet Galaxy Note 3, vient d'être lancé à Taïwan. Alors que Samsung n'avait pas prévu d'étendre sa vente, cela laisse un espoir pour le marché européen.

Une des particularités du fabricant Samsung est de multiplier les déclinaisons de ses produits phares. À l'image du Galaxy S4 qui a été décliné en version mini, compatible 4G LTE-Advanced ou encore en version adaptée aux activités sportives, Samsung veut répondre à différents besoins, habitudes et budgets.

Conforme à cette stratégie, Samsung a dévoilé le Galaxy J au mois d'octobre. Ce modèle est composé de caractéristiques issues du Galaxy S4 et du phablet Galaxy Note 3.
En effet, ce produit mesure 137 x 70 x 8.6 mm et est doté d'un écran Super AMOLED de 5 pouces de résolution Full HD, 1080 x 1920 pixels. Aussi, il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 3 Go et une mémoire interne de 32 Go extensible via microSD. Sous Android 4.3, le Galaxy J possède un capteur photo arrière de 13 mégapixels, une webcam de 2.1 mégapixels, une batterie de 2600 mAh et est compatible WiFi, 4G, Bluetooth et NFC.
Lors de sa présentation, le Galaxy J devait être réservé au marché du Japon. Pourtant, deux mois après, Samsung le propose à Taïwan, nu pour un prix équivalent à environ 700 euros.

Ce modèle, entre le smartphone et le phablet, enrichit la gamme de Samsung et apporte une nouvelle option pour les consommateurs. Il reste à espérer que Samsung étende sa commercialisation à l'Europe !

Crédit photo: Samsung