Bouygues Telecom suit l'exemple de Free Mobile et étend la 4G aux forfaits 3G

Bouygues Telecom  suit l'exemple de Free Mobile et étend la 4G aux forfaits 3G


La semaine dernière, Free Mobile a surpris en intégrant la 4G au forfait 3G, à 19.99 euros, avec 20 Go de fair use. Si les opérateurs historiques espèrent augmenter leurs revenus avec le très haut débit, Free Mobile veut toujours casser les prix. Toutefois, Bouygues Telecom vient de répondre. L'opérateur donne accès à la 4G à tous les forfaits 3G. Mais...

Les opérateurs historiques de téléphonie mobile misent sur la 4G pour augmenter leurs revenus, réduits depuis l'arrivée de Free Mobile. Toutefois, Free Mobile ne l'entend pas, une nouvelle fois, de cette oreille. La semaine dernière, le quatrième opérateur s'est lancé dans la 4G en cassant les prix. Sans augmenter le tarif de 19.99 euros (15.99 euros pour les abonnés Freebox), le forfait 3G intègre l'accès à la 4G avec un fair use de 20 Go.
Si Free Mobile doit encore développer son réseau, ce tarif n'a rien pour plaire aux concurrents !

Et Bouygues Telecom a décidé de réagir. L'opérateur suit l'exemple de Free Mobile en proposant un accès 4G via tous les forfaits 3G et l'étendra prochainement aux forfaits de B&You.
Toutefois, la stratégie de Bouygues Telecom est différente de Free Mobile.
En effet, l'opérateur historique propose des fair use bien moins importants que son concurrent. Pour profiter de 100 Mo de données en très haut débit, il faut payer 1 euro de plus au forfait à 9.99 euros. Aussi, une offre avec deux heures de communication et un fair use de 1 Go permet d'accéder à la 4G pour 14.99 euros par mois.
Bouygues Telecom propose, donc, le forfait 4G le moins onéreux, mais sa stratégie est de faire essayer le très haut débit pour que les utilisateurs optent pour ses forfaits avec un fair use plus important, de 3, 8 ou 16 Go. Et ce, car l'intérêt même de la 4G est de naviguer et de profiter de contenus qui nécessitent un fair use important.

Alors que Free Mobile propose 20 Go pour 19.99 euros, avec ces nouvelles offres Bouygues Telecom propose des produits d'appel et poursuit sa stratégie marketing, à l'instar de son offre « satisfait ou remboursé ».

Crédit photo: Bouygues Telecom