Karbonn Mobiles : le fabricant indien lance le Titanium X, smartphone haut de gamme

Karbonn Mobiles : le fabricant indien lance le Titanium X, smartphone haut de gamme


Le fabricant russe, Yota Devices, a récemment lancé son smartphone haut de gamme à double écran YotaPhone. Autre fabricant qui tente de se faire une place dans ce secteur, Karbonn Mobiles. Cette entreprise indienne vient de présenter trois nouveaux produits, axés sur le rapport qualité/prix, dont le smartphone haut de gamme Titanium X.

Les géants Apple et Samsung sont les fabricants de smartphones dont on parle le plus. Toutefois, des petits fabricants tentent de se développer, à un niveau national ou international. Au niveau européen, Nokia vit ses dernières heures en tant que fabricant de téléphonie mobile. Un peu plus loin de là, l'entreprise de télécommunication russe Yota Devices s'est récemment lancée dans les smartphones avec le modèle YotaPhone. Ce smartphone haut de gamme se caractérise par la présence de deux écrans.

Autre fabricant discret qui avance, Karbonn Mobiles. Cette entreprise indienne, créée en 2009, commercialise des produits dans certains pays asiatiques et du Moyen-Orient et se développe. Karbonn Mobiles vise les marchés émergents avec des modèles au bon rapport qualité/prix.
Le fabricant vient de présenter de nouveaux modèles, dont le Titanium X, un smartphone haut de gamme.
Ce produit est doté d'un écran Full HD de 5 pouces de résolution 1920 x 1080 pixels, un processeur quad-core cadencé à 1.5 GHz, une mémoire vive de 1 Go et une mémoire interne de 16 Go. Il est, aussi, pourvu d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels (avec deux flashs) et avant de 5 mégapixels, et d'une batterie de 2 300 mAh. Sous Android 4.2 Jelly Bean, le Titanium X possède deux emplacements SIM dont un compatible 3G, et des connectivités WiFi, NFC et Bluetooth.
Même si le fabricant n'a pas annoncé son prix, ce modèle sera à un coût accessible pour séduire les marchés émergents.

Par ailleurs, le fabricant indien a présenté le smartphone A15+, qui vise l'entrée de gamme avec un prix équivalent à 70 euros, et un phablet de 5 pouces, Titanium S7, pour un prix équivalent à 180 euros.
Destinés au marché indien, ces produits pourraient être commercialisés dans d'autres pays.

Crédit photo: Karbonn Mobiles