Samsung Galaxy S5 dévoilé ?

Samsung Galaxy S5 dévoilé ?


Les rumeurs concernant le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sont de plus en plus nombreuses. Le benchmark GFXBench a laissé apparaitre une nouvelle référence qui laisse penser qu'il s'agit du Galaxy S5. Des composants intéressants !

Les spécialistes et les amateurs de la marque attendent avec impatience la commercialisation du prochain modèle haut de gamme de Samsung. Attendu lors de la première moitié de 2014 -probablement au mois d'avril-, les rumeurs à propos du Galaxy S5 sont de plus en plus nombreuses.

Une des dernières attire l'attention. En effet, dans la base de données du benchmark GFXBench, est apparue une nouvelle référence, nommée SM-G900S. Ce modèle, avec la nomenclature de Samsung, laisse apparaitre des composants intéressants. Rien n'est certain, mais il pourrait s'agir du Galaxy S5.
Les précédentes rumeurs évoquaient un modèle constitué d'une coque en métal, d'un capteur photo de 16 mégapixels et d'une mémoire vive de 3 Go. Les dernières informations indiquent qu'il serait équipé d'Android 4.4 KitKat et d'un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.4 GHz. Ce modèle serait, aussi, pourvu d'un écran de résolution 1 440 x 2 560 pixels, nommée WQHD ou 2K. Si Samsung s'oriente vers un écran de 5.25 pouces, la résolution pourrait être de 560 ppp. Impressionnant.

Bien sûr, ces informations ne sont pas certaines. Il faudra patienter quelques mois avant de découvrir officiellement le Galaxy S5.
Selon le site coréen ETNews, Samsung pourrait, aussi, commercialiser 4 autres nouveaux smartphones lors du premier semestre 2014. La firme semble poursuivre sa stratégie d'occuper plusieurs segments du marché.

Crédit photo: GKBench