Keep Calm and... faire son image soi-même !

Keep Calm and... faire son image soi-même !
Voilà une image très partagée sur les réseaux sociaux ! "Keep Calm and..." se décline sur internet avec toutes sortes de messages en quelques mots. Bonne nouvelle, pour créer le sien il existe plusieurs logiciels libres sur internet. A condition de faire preuve d'un peu de créativité !

Trouver le message en quatre mots...

L'un de ces outils est Keepcalmstudio.com. Sur une interface simple, plusieurs choix sont proposés pour personnaliser son poster : cinq couleurs au choix pour le fond, quatre couleurs pour la police, et plusieurs champs pour rentrer le texte. C'est là qu'il va falloir être créatif : il n'y a que peu de place pour le texte et tout le principe de ces images est de proposer un texte percutant. Enfin, à la place de la traditionnelle couronne, plusieurs images peuvent être sélectionnées.

... Et partager l'image sur internet !

Une fois personnalisée, l'image peut être exportée aux formats .pdf ou .png, ou sous forme de lien. Reste ensuite à l'enregistrer dans ses fichiers pour l'intégrer sur un site internet, ou sur les réseaux sociaux.

D'autres sites comme KeepCalm-O-Matic ou KeepCalmandCarryon.com ont également mis en ligne des générateurs d'images. Le principe est le même, et toujours en anglais : choisir un fond, sélectionner une police et une couleur de texte... et choisir un texte adapté. A noter toutefois que si le partage sur les réseaux sociaux est toujours possible, l'exportation de l'image au format .jpeg n'est pas prévue.

KeepCalmStudio.com
KeepCalm-O-Matic.co.uk
KeepCalmandCarryOn.com

A voir également