Phototastic : collages de photos sous ses formes

Phototastic : collages de photos sous ses formes
Donner des formes à ses photos, les découper, les encadrer ou ajouter des effets... Phototastic est une application spécialement dédiée aux collages de photos. Sans ciseaux ni scotch, mais avec Windows 8 : l'application est disponible pour les PC sous Windows 8, et également pour les périphériques mobiles équipés de Windows RT.

Des effets d'image et des cadres

Première étape : télécharger l'application. Elle est disponible pour les PC équipés de Windows 8, et également en version mobile pour les smartphones et les tablettes qui tournent sous Windows 8 RT. Le design de l'application est d'ailleurs largement inspiré de celui de l'OS de Microsoft. La version mobile est moins développée, mais propose suffisamment de fonctionnalités pour être intéressante.

Chaque image importée depuis le disque dur ou ses fichiers peut être modifiée à souhait : des collages avec les formes les plus variées, des cadres, des effets à donner aux images... Chaque réglage propose ses propres options, pour un maximum de personnalisation.

A partager sur les réseaux sociaux

Les derniers effets choisis sont définitifs ? Il reste à partager l'image sur les réseaux sociaux. Sur la version gratuite de l'application, les images ont une résolution suffisante pour un partage sur Facebook, Flickr, Twitter ou même sur un blog par exemple. La résolution moyenne est de 1000 x 1000 pixels, en 96 dpi.

Pour avoir une image en haute définition, par exemple pour une impression et un cadeau de fin d'année, il faudra par contre opter pour la version payante de Phototastic.

Phototastic pour Windows 8
A voir également