Sony : 2.1 millions de PlayStation 4 vendues

Sony : 2.1 millions de PlayStation 4 vendues

Si Microsoft n'a communiqué les ventes de la Xbox One qu'après le premier week-end de lancement, Sony continue d'annoncer l'évolution des ventes de la PS4. Et le fabricant japonais se défend bien, même sur les terres de Microsoft !

Les personnes plus ou moins proches de l'actualité high-tech le savent. Les consoles de dernière génération de Microsoft et Sony sont commercialisées depuis peu. Au-delà des caractéristiques techniques de chacune et de ses atouts, les spécialistes attendent les chiffres -communiqués par les fabricants ou estimés par les spécialistes- des ventes de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

Après le premier week-end de lancement dans certains pays, Microsoft et Sony se sont empressés de déclarer que 1 million de consoles avaient été vendues. Depuis, c'était le silence.

Toutefois, Sony vient de communiquer à nouveau et détaille les informations.
L'entreprise japonaise vient, en effet, de déclarer que le seul jour de la sortie de la PS4 -le 29 novembre- 700 000 unités avaient été écoulées en Australie et en Europe. Rien qu'en Grande-Bretagne, 250 000 consoles ont été vendues lors du premier week-end.
D'excellents résultats par rapport au seul chiffre de Microsoft qui concernait les ventes de la Xbox One dans 13 pays différents.
Et la stratégie de Sony semble payer. En effet, le fabricant asiatique a mis l'accent sur les marchés anglo-saxons- qui privilégient habituellement Microsoft- en accordant les plus importants stocks. Comme ont pu le remarquer les consommateurs français qui doivent patienter pour obtenir une PlayStation 4 !
Au 1er décembre, Sony déclare que 2.1 millions de consoles ont été vendues en Europe et en Amérique du Nord.

Un très beau lancement. Microsoft va-t-il répliquer avec de nouveaux chiffres ou va-t-il préférer se taire ?

Venez échanger, témoigner ou poser toutes vos questions sur les forums PS4.


Crédit photo: Sony