Samsung : une nouvelle mise à jour d'Android 4.3 pour les Galaxy S4

Samsung : une nouvelle mise à jour d'Android 4.3 pour les Galaxy S4


Le leader des fabricants de smartphones peine à déployer les mises à jour de l'OS mobile Android. Au-delà du « retard » par rapport à d'autres fabricants, les mises à jour causent des problèmes. Après avoir stoppé la mise à jour d'Android 4.3 pour les Galaxy S3, Samsung vient de lancer une nouvelle version pour les Galaxy S4.

Les fabricants de smartphones ne sont pas jugés que sur les appareils et supports développés. Ils se doivent, également, de suivre et proposer les mises à jour des systèmes d'exploitation.
Google a présenté, le 31 octobre dernier, Android 4.4, la dernière version de son OS mobile.
Moins d'un mois après, les appareils, développés conjointement par Google, pouvaient en bénéficier.
Toutefois, les modèles actuels et anciens des autres fabricants ne sont pas encore concernés. Surtout que certains ne bénéficient pas encore d'Android 4.3.
Parmi les principaux fabricants, Sony va débuter le déploiement d'Android 4.3 ce mois-ci, HTC l'a déjà proposé et Samsung est en cours.
Le leader des fabricants rencontre, toutefois, des difficultés. Dernièrement, le déploiement d'Android 4.3 a été stoppé pour les Galaxy S3. De nombreux problèmes ayant été relayés, Samsung a dû arrêter pour les régler.

Il y a quelques jours, Samsung a repris le déploiement d'Android 4.3. Une nouvelle version, nommée I9505XXUEMKE, est destinée aux Galaxy S4. Elle apporte de meilleures performances graphiques, une meilleure stabilité, compatibilité avec la Galaxy Gear et de nouvelles fonctionnalités.
Le téléchargement peut se faire via le logiciel Samsung Kies ou directement sur le smartphone via les paramètres et la mise à jour logicielle.
Il faut espérer que cette nouvelle version ne provoquera pas de problèmes ni de bugs.

Samsung n'a, toujours, pas dévoilé le planning du prochain déploiement d'Android 4.4.

Crédit photo: Samsung