LG : le smartphone incurvé, LG G Flex, pourrait rapidement arriver en France, chez Orange

LG : le smartphone incurvé, LG G Flex, pourrait rapidement arriver en France, chez Orange


Alors que LG vient de déclarer travailler sur sa deuxième version, le smartphone à écran incurvé, LG G Flex, pourrait être lancé au niveau international dans quelques jours. Déjà disponible en Corée, il sera commercialisé en France par Orange, au prix de 799 euros.

Quelques fabricants de smartphones s'orientent, aujourd'hui, vers les produits avec des écrans incurvés. Une étape vers les écrans flexibles. Au-delà de l'aspect esthétique, cette innovation technique permettra, à terme, de proposer des smartphones pliables et incassables.
Samsung et LG se sont déjà lancés dans ce type de produit alors qu'Apple serait intéressé. Le Samsung Galaxy Round et le LG G Flex sont, actuellement, commercialisés en Corée du Sud.

Dévoilé fin octobre, le LG G Flex est pourvu d'un écran OLED de 6 pouces de résolution 1280 x 720 pixels. Sous Android 4.2.2, il est composé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz, 2 Go de RAM, un capteur photo arrière de 13 mégapixels et avant de 2.1 mégapixels. Ce modèle à écran incurvé horizontalement se caractérise aussi par un revêtement dit autonettoyant, qui permet de réduire les éraflures.
Le site chinois 3G.cn vient d'annoncer que LG va lancer ce smartphone dans d'autres pays. Présenté lors d'une conférence le 3 décembre à Hong-Kong, le fabricant pourrait en profiter pour annoncer son arrivée dès le mois de décembre en France. Et ce, alors qu'il était prévu pour le mois de février.
Il sera commercialisé par l'opérateur de téléphonie mobile Orange et sera disponible en version nue au prix de 799 euros.

Un tarif élevé qui s'explique par l'innovation technique. Toutefois, le LG G Flex est à un prix inférieur du Samsung Galaxy Round, qui est vendu pour l'équivalent d'environ 1 000 dollars en Corée du Sud.

Crédit photo: LG