Décathlon lance le Quechua Phone 5, un smartphone destiné aux activités sportives

Décathlon lance le Quechua Phone 5, un smartphone destiné aux activités sportives


L'enseigne spécialisée dans les activités sportives se lance dans les smartphones. Mais pas n'importe lesquels. En effet, Décathlon va commercialiser, à partir du 5 décembre, le Quechua Phone 5, un smartphone spécialement adapté au sport et aux activités en extérieur. Ce smartphone, fabriqué par l'entreprise française Archos, sera disponible à 229.90 euros.

Décathlon, spécialisé dans les articles de sport, est présent partout en France et dans une vingtaine de pays. Ne se contentant plus de distribuer les produits, la marque développe et fabrique, aujourd'hui, différents produits, avec ses propres marques telles que Tribord et Quechua.

Décathlon vient d'annoncer le lancement d'un nouveau produit, hors de ses activités habituelles. En effet, l'enseigne va proposer son premier smartphone.
Christian Ollier, directeur de Quechua, a déclaré au journal Les Échos : «?Ce lancement part d'un constat (...) il n'existe pas sur le marché d'appareil véritablement adapté pour la pratique de la randonnée et de l'outdoor?».
Pour répondre à ces besoins, que Décathlon connaît bien, sa filiale Quechua va commercialiser le Quechua Phone 5. Ce smartphone est doté d'un écran tactile de 5 pouces de résolution 840 x 480 pixels, un processeur Qualcomm S4 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 4 Go (extensible jusqu'à 32 Go via microSD), un capteur photo arrière, avec flash LED, de 5 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Sous Android 4.1.2, le smartphone est compatible 3G, WiFi, Bluetooth 4.0 et possède une batterie de 3500 mAh.
Avec ce produit, Quechua ne veut pas rivaliser avec les modèles présents, plus performants. Son principal atout est d'être certifié IP54 lui permettant d'être résistant à l'eau, la poussière, au sable et aux chocs. Par ailleurs, Geonaute, autre division du groupe, travaille sur des applications spécialement adaptées aux activités sportives et de plein air.
Ce smartphone sera directement vendu par Décathlon via son site internet et ses magasins. Il sera proposé nu, à partir du 5 décembre, au prix de 229.90 euros.
Moins onéreux que le Samsung Galaxy S4 Activ, ce modèle offre une nouvelle alternative aux sportifs et baroudeurs qui ne recherchent pas les performances, mais la résistance.

Décathlon travaille déjà sur un smartphone compatible 4G et une tablette.
Toutefois, Christian Ollier précise « (nous) voulons être sûrs que (nous) avons une vraie valeur ajoutée avant de (nous) lancer véritablement sur ce marché très concurrentiel?».

Crédit photo: Décathlon