Donnez votre avis

Apple : iOS rassemble 63 % des impressions publicitaires mobiles

ThomasK. - jeudi 28 novembre 2013 - 18:10
Apple : iOS rassemble 63 % des impressions publicitaires mobiles


Le système d'exploitation d'Apple continue de perdre des parts de marché. Pourtant, iOS compte deux fois plus d'impressions publicitaires qu'Android. Apple domine largement le marché publicitaire mobile, très loin devant Samsung.

Via différents outils, la publicité envahit de plus en plus les supports mobiles. Smartphones, tablettes, phablets, etc. sont de plus en plus privilégiés par les annonceurs. L'éditeur d'une plateforme de régie publicitaire mobile, Adfonic, publie, tous les trimestres, l'évolution de ses activités dans ce marché. Principal élément de référence, le niveau d'impression publicitaire sur supports mobiles. Ce terme renvoie au nombre d'apparitions d'une bannière publicitaire sur un support précis. Les annonceurs achètent tant d'apparitions de leurs publicités.

Sur le troisième trimestre, Adfonic a mis en évidence que, sur le système d'exploitation mobile iOS, se concentraient 63 % des impressions publicitaires, deux fois mieux qu'Android qui en réunit 32 %. Par rapport au même trimestre 2012, le nombre d'impressions publicitaires a évolué de 3 % sur iOS alors que sur Android il a diminué de 6 %. La baisse de parts de marché d'iOS -estimés à 12.9 % au troisième trimestre selon le cabinet IDC- n'influence, donc, pas les annonceurs.

Au niveau des appareils, l'iPhone est le support privilégié avec 35 % des impressions devant l'iPad, qui progresse de 62 % sur un trimestre pour atteindre 21 %, et l'iPod Touch, 6 %. Loin derrière, Samsung totalise 20 % des impressions. Toutefois, avec une large gamme de produits, le premier modèle, Galaxy S3, ne représente que 3 %, devant le Galaxy S2, 2 % des impressions.
Si les annonceurs privilégient toujours largement les smartphones (72 %), ils s'intéressent de plus en plus aux tablettes. À titre de comparaison, la part de 28 % représente le double du quatrième trimestre 2012.

Le marché de la publicité mobile est en plein essor. Nous verrons si les annonceurs publicitaires continuent à préférer toucher les possesseurs d'appareils sous iOS.

Crédit photo: Adfonic
Ajouter un commentaire

Commentaire

-
LG me me estrana nada que esta sociedad o como se quiera llamar tenga tenga grandes dificultades con la justicia jo por mi parte puedo decirlo en voz alta cuando me vendieron un telefono portable hace seis meses y aun noç an podido o bien no quieren que yo me sirva de el si no es pagando el desinlokage y el envio que me costaria 60 euros
Commenter la réponse de migueltorre37hotmail.fr