Facebook teste un nouvel outil de veille

Facebook teste un nouvel outil de veille
Facebook expérimente actuellement une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sauvegarder les liens partagés sur le réseau. Un outil qui vise à faire concurrence à Pocket ou encore Instapaper, très utilisés pour la veille d'informations sur le web.

Facebook fournit déjà plusieurs outils pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs contenus favoris sur le web : l'abonnement aux Pages, ou la création de listes d'intérêts où classer celles-ci permettent aux membres de Facebook de rester au contact de leurs actualités favorites.

Sauvegarder des liens
Mais à mesure que le flux d'actualités s'encombre, pas facile pour les utilisateurs de lire en temps réel les publications partagées. Facebook pourrait bientôt déployer un outil palliant ce défaut : le réseau social teste en effet une fonctionnalité -accessible depuis la liste d'applications à la droite du flux d'actualités- permettant aux utilisateurs de sauvegarder des liens partagés pour lecture ultérieure.

Si celle-ci est pour l'heure déployée auprès d'un nombre limité de membres, elle confirme l'intérêt du réseau social pour la veille de contenus via sa plateforme.

À noter que Facebook avait testé un outil similaire l'an dernier, et entend sans doute se positionner face à d'autres acteurs, comme Pocket ou Instapaper, qui permettent d'archiver et gérer des liens partagés sur le web.


En savoir plus

L'article de The Verge sur cette fonctionnalité en phase de test

Crédit photo : Facebook