Donnez votre avis

Acer lance un Chromebook tactile à 299 dollars

CelineLhorte - mercredi 27 novembre 2013 - 16:13
Acer lance un Chromebook tactile à 299 dollars


Jusque-là, seul Google proposait un Chromebook avec écran tactile, le Pixel, au prix de 1299 dollars. Acer poursuit sa stratégie avec le système d'exploitation ChromeOS en proposant un nouveau modèle. Nouvelle déclinaison du C720, le fabricant offre le C720P, avec écran tactile, pour 299 dollars.

Certains fabricants choisissent de réagir aux difficultés du marché des PC en misant sur le système d'exploitation ChromeOS. Parmi eux, Acer, dont le PDG, J.T. Wang, a déclaré l'été dernier que les particuliers hésitaient à se tourner vers Windows. Le fabricant préfère se détourner de l'OS pour « faire progresser (nos) activités non Windows aussi vite que possible ». Et ce, avec notamment ChromeOS.

Acer prouve, une nouvelle fois, cette volonté. En effet, le fabricant a, il y a peu de temps, proposé une déclinaison de son Chromebook C720. Dotée d'une mémoire vive de 2 Go (au lieu de 4 Go), cette version est proposée moins chère, à 200 dollars.
Aujourd'hui, Acer poursuit son offensive sur le segment d'entrée de gamme avec une nouvelle déclinaison. Le C720P, avec écran tactile, offre une alternative au premier Chromebook tactile, le Pixel, proposé par Google au prix de 1299 dollars.

En effet, le C720P est doté d'un écran HD de 11.6 pouces de résolution 1366 x 768 pixels. Aussi, il possède un processeur Intel 2955U et un disque dur SSD de 32 Go. À l'instar de tous les Chromebooks, un stockage de 100 Go sur Google Drive est gratuit pendant 2 ans. Avec une autonomie de plus de 7 heures, le modèle permet un démarrage en seulement 7 secondes.
Le Chromebook Acer C720 sera disponible au mois de décembre sur les sites d'Amazon et Google Play pour 299 dollars.

Un modèle tactile au prix très attractif qui pourrait séduire un plus large public.

Crédit photo: Acer
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme