Donnez votre avis

EA Sports en difficulté : FIFA Manager s'arrête et NBA Live 14 déçoit

CelineLhorte - mardi 26 novembre 2013 - 19:31
EA Sports en difficulté : FIFA Manager s'arrête et NBA Live 14 déçoit


Parmi les plus importants éditeurs de jeux vidéos, Electronic Arts n'est pas dans une situation financière équilibrée. Pour ne rien arranger, les joueurs qui ont récemment acheté FIFA Manager 14 et NBA Live 14 ont été déçus. Au point qu'EA Sports a annoncé que de nombreuses améliorations allaient être apportées à NBA Live 14 et que FIFA Manager 14 serait la dernière version développée.

L'entreprise Electronic Arts est un acteur majeur des jeux vidéos. Pourtant, ses résultats financiers ne sont pas positifs. Le dernier trimestre fiscal (conclu fin septembre) s'est conclu sur un chiffre d'affaires de 695 millions de dollars et une perte de 273 millions de dollars. Toutefois, l'entreprise a vu la vente de contenus digitaux augmenter de 11 % par rapport à 2012.

Mais si Electronic Arts mise sur les fêtes et l'arrivée de la PlayStation 4 et la Xbox One pour se relancer, cela n'est pas gagné. En effet, certains nouveaux titres de sa gamme sport reçoivent de nombreuses critiques : FIFA Manager 14 et NBA Live 14. Les remarques sont telles qu'EA a réagi.

Concernant NBA Live 14, le producteur exécutif, Sean O'Brien, a publié une lettre ouverte sur le site du jeu. Il reconnait les nombreuses déceptions et les difficultés rencontrées par les utilisateurs. Face à cet échec, le responsable assure que les équipes vont travailler pour accompagner et simplifier la prise en main. Aussi, les développeurs vont améliorer les graphismes et les animations du jeu.
Par rapport à FIFA Manager 14, la situation est encore plus complexe. Le fondateur du jeu, Gerald Köhler, a, lui aussi, publié une lettre ouverte. Un succès principalement concentré en Allemagne et Angleterre ainsi que des investissements très importants ont conduit EA à stopper ce jeu. Cette version sera, donc, la dernière.

Si les concurrents peuvent se réjouir, EA réduit sa gamme et ses capacités à se relancer.

Crédit photo: Electronic Arts
Ajouter un commentaire

Commentaire

http://www.lili-coaching.com/coach-sportif-lyon/