Final Fantasy IV : The After Years arrive sur les smartphones sous iOS et Android

Final Fantasy IV : The After Years arrive sur les smartphones sous iOS et Android


Créé en 2008, l'opus Final Fantasy IV: The After Years arrive enfin sur iOS et Android. Ce titre, qui se déroule 17 ans après Final Fantasy IV, a été reprogrammé en 3D pour ces supports mobiles. Les fans devront, toutefois, débourser 14.49 euros sur iTunes et Google Play.


17 ans après Final Fantasy IV, les éditeurs Matrix Software et Square Enix ont codéveloppé l'épisode Final Fantasy IV: The After Years en 2008. Suite du précédent opus, cet épisode du jeu de rôle phare reprend les principaux personnages et les principales caractéristiques du gameplay.

Final Fantasy IV se termine sur la disparition de la deuxième lune. Une période de paix commence alors. Cependant, dix-sept ans plus tard, la deuxième lune réapparaît dans l'orbite de la planète bleue et semble menaçante. Les principaux personnages, rejoints de nouveaux tels que Ceodore Baron, fils du roi Cecil et de la reine Rosa, devront combattre la menace.
Final Fantasy IV: The After Years offre 10 chapitres de jeux à découvrir selon différents personnages. Le gameplay offre un mode coopération qui permet d'allier les attaques des personnages dans certaines situations et la présence d'une jauge ATB qui anime les combats au tour par tour. Sans oublier que la lune handicape le jeu par l'influence de son attraction.

Cinq ans après avoir développé ce jeu, Square Enix propose aujourd'hui une version destinée aux smartphones sous iOS et Android. La particularité de ce remake est d'offrir une version 3D alors que la version originale est en deux dimensions.
Sur iTunes, Final Fantasy IV: The After Years (473 Mo) est disponible pour les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 4.3 ou version ultérieure et est optimisé pour l'iPhone 5.
Sur le Google Play, Final Fantasy IV: The After Years (447 Mo) est accessible sous Android 2.3 ou version ultérieure.

Quel que soit le système d'exploitation, le jeu est assez onéreux, car il est proposé à 14.49 euros.

Crédit photo: Square Enix