Instagram : bientôt un service de messagerie instantanée ?

Instagram : bientôt un service de messagerie instantanée ?
L'application de partage de photos et réseau social mobile Instagram pourrait accueillir une nouvelle fonctionnalité dans le cadre d'une prochaine mise à jour : un service de messagerie instantanée.

Selon Gigaom.com, qui tient cette hypothèse de "sources bien informées", l'application de partage de photos Instagram devrait s'enrichir, d'ici à la fin 2013, d'une messagerie privée permettant également de créer des discussions de groupe.

Contrer Snapchat et les applications de messagerie instantanée

Plusieurs applications de messagerie et de partage d'images ont connu une forte progression cette année : parmi elles, Snapchat, qui aurait récemment décliné une offre de rachat de Facebook de 3 milliards de dollars.

D'autres applications de messagerie et de communication par IP sont également en plein essor : à l'image de Viber ou WhatsApp.

Facebook, propriétaire d'Instagram, et actuellement en perte de vitesse auprès des plus jeunes utilisateurs, chercherait à renforcer l'attractivité de son application, devenue une pièce-maîtresse pour développer ses revenus issus de la publicité mobile.

Crédit photo : Instagram