Donnez votre avis

Spotify lève 250 millions de dollars malgré des pertes en hausse

CelineLhorte - samedi 23 novembre 2013 - 15:30
Spotify lève 250 millions de dollars malgré des pertes en hausse

Alors que Deezer s'apprête à introduire le marché américain, le service de musique en streaming concurrent, Spotify, continue son développement international. L'entreprise suédoise vient de lever 250 millions de dollars pour l'y aider. Même si Spotify n'est toujours pas rentable, les investisseurs croient dans ce marché.

Dernièrement, Deezer a déclaré que son principal objectif pour 2014 était d'intégrer le marché américain. Présent dans 180 pays, le service de musique en streaming français estime qu'« il faut qu'(on) y soit pour exister ». Toutefois, Deezer cherche un partenaire fort sans lequel, il ne pourrait faire face aux importantes sommes à reverser aux ayants droit.

Le marché de la musique numérique est en essor, mais peine à trouver un modèle économique stable. Spotify, un des acteurs majeurs du secteur, est dans cette situation. Avec plus de 6 millions d'utilisateurs payants à travers 32 pays, cette entreprise suédoise peine à devenir rentable. En 2012, Spotify a obtenu un chiffre d'affaires de 435 millions d'euros, en forte hausse par rapport à l'année précédente, conclue sur 190 millions d'euros. Toutefois, à l'instar de Deezer, Spotify ne parvient pas à dégager des bénéfices. Et les pertes sont, même, en hausse. L'année 2012 s'est clôturée sur une perte de 58.7 millions d'euros. En cause, des coûts élevés de licences de musique, qui atteignent 70 % du montant des abonnements pour Spotify.
Pourtant, les investisseurs croient en l'avenir de ce secteur. Nouvelle preuve, Spotify vient de lever 250 millions de dollars auprès de Technology Crossover Ventures. Cela valorise l'entreprise à hauteur de 4 milliards de dollars.
L'objectif de Spotify est de poursuivre son développement international en intégrant, entre autres, le Japon.
Les bénéfices devraient venir ensuite.

Crédit photo: Spotify
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme