Windows Phone : Instagram et Waze sont accessibles sur l'OS

Windows Phone : Instagram et Waze sont accessibles sur l'OS


Après Vine, Windows Phone voit débarquer de nouvelles applications majeures. En effet, Instagram arrive enfin sur cet OS mobile. Aussi, l'application gratuite de navigation, Waze, est disponible.

Une des critiques émises envers le système d'exploitation mobile de Microsoft est liée au nombre d'applications et, surtout, des plus populaires. L'entreprise tente d'améliorer la situation et rattraper les boutiques des OS mobiles concurrents, Android et iOS. Microsoft vient de publier de nouveaux chiffres.
Le Windows Store vient de franchir l'étape des 3 milliards de téléchargements. Encourageant, même si cela reste loin des concurrents. Apple est à un total de plus de 60 milliards.
Depuis le lancement de Windows Phone 8, Microsoft affirme que l'ensemble des téléchargements d'applications a augmenté de 290 % et que la boutique contient, aujourd'hui, près de 190 000 apps.

Parmi les 500 nouvelles applications qui intègrent le Store chaque jour, deux se font remarquer aujourd'hui.
En effet, l'application Instagram (12 Mo) est enfin accessible aux Windows Phone. Cette version bêta est dotée de toutes les fonctionnalités qui permettent de retoucher et échanger les photos. Cette version présente certains bugs et est, pour l'instant, dépourvue du mode vidéo. L'équipe d'Instagram assure que cette version sera rapidement améliorée. L'objectif était de proposer au plus vite cette application. Ils précisent sur leur blog : « (nous) n'avons pas fini et (notre) équipe continuera à développer cette application Windows Phone pour sortir de nouvelles fonctions et vous fournir le meilleur Instagram possible ».
Autre application majeure disponible sous Windows Phone 8, Waze (27 Mo). L'application gratuite de navigation communautaire est composée des diverses fonctionnalités liées au trafic, itinéraires, cartes, stations-service, etc.

Après l'arrivée de Vine, Microsoft permet aux possesseurs de Windows Phone de bénéficier de plus en plus d'applications populaires. De quoi attirer les consommateurs et les développeurs.

Crédit photo: Microsoft