Snapchat : 400 millions de partages par jour

Snapchat : 400 millions de partages par jour

Créé il y a deux ans, le service d'échange de photos et vidéos Snapchat progresse de façon fulgurante. Le PDG, Evan Spiegel, a récemment déclaré que 400 millions de photos sont partagées tous les jours. La jeune entreprise, qui vient de refuser les offres de rachat de Facebook et Google, vise une valorisation de 3.6 milliards de dollars.

2011, Evan Spiegel, alors âgé de 21 ans, et Bobby Murphy, 23 ans, étudiants à Stanford, créent Snapchat. Cette application mobile permet de partager des photos et vidéos. Snapchat se caractérise par son aspect éphémère. En effet, les messages ne sont plus accessibles après quelques secondes. Depuis le mois d'octobre, une nouvelle fonctionnalité, « stories », permet d'enchaîner plusieurs photos et vidéos et les laisser disponibles durant 24 heures.

Cette start-up a été, récemment, au coeur de l'actualité. En effet, elle a refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de la part de Facebook et de 4 milliards par Google. Si ces grandes entreprises s'intéressent à Snapchat, ce n'est pas un hasard.
Snapchat a un essor très rapide. Il y a un an, 20 millions de photos étaient échangées chaque jour pour atteindre 200 millions au mois de juin.
Lors d'une récente conférence, le cofondateur Evan Spiegel a déclaré que 400 millions de photos sont partagées aujourd'hui. Cela place Snapchat devant Facebook, sur lequel 350 millions de photos sont publiées tous les jours.
Si Evan Spiegel ne veut pas évoquer le nombre d'utilisateurs actifs, il annonce que la moitié d'entre eux utilise déjà « stories » et qu'environ 70 % sont des femmes.
Par ailleurs, l'équipe de 30 personnes vise la croissance. Même si Snapchat n'a pas de revenus, il veut prendre le temps d'étudier les solutions publicitaires. « Il y a beaucoup de choses dans notre produit qui le rendent attrayant pour les annonceurs, mais nous voulons bien faire les choses » selon Evan Spiegel. Snapchat veut s'étendre internationalement et obtenir une valorisation de 3.6 milliards de dollars. Snapchat semble décidé à ne pas se vendre !

En proposant un nouveau réseau social dont le principe est de rendre éphémères les messages, Snapchat peut répondre aux préoccupations actuelles et devenir tendance. De quoi inquiéter les principaux réseaux sociaux.

Crédit photo: Snapchat