Internet : les Français achètent de plus en plus sur internet

Internet : les Français achètent de plus en plus sur internet


Une enquête de Médiamétrie et la Fevad vient d'être publiée. Lors du troisième trimestre, le nombre d'achats sur internet était en hausse en France. 32.7 millions d'internautes ont effectué au moins un achat, soit une hausse de 863 000 par rapport à 2012. 69 % des internautes prévoient d'acheter des cadeaux de Noël sur internet.

Régulièrement, la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) étudie les comportements d'achat des Français sur internet. Une enquête, effectuée conjointement avec Médiamétrie, vient de donner des informations concernant le troisième trimestre.

Les Français optent de plus en plus pour les achats en ligne. En effet, 32.7 millions d'internautes ont effectué des achats sur internet entre les mois de juillet et septembre. Cela représente 61 % des internautes et une augmentation de 863 000 de personnes par rapport à la même période 2012.
Par ailleurs, les profils des cyberacheteurs évoluent. En effet, les femmes achètent, aujourd'hui, autant que les hommes. Aussi, contre toute attente, les personnes de plus de 65 ans recourent plus à ce type d'achat, avec une hausse de 44 % par rapport à 2012.
Concernant les sites marchands les plus visités, Amazon est en tête avec plus de 14 millions de visites mensuelles, devant Cdiscount, plus de 9.5 millions de visiteurs et la Fnac, près de 8.3 millions.
Au niveau des sites et applications de m-commerce, Amazon reste leader avec 2.7 millions de visiteurs, devant Voyages-sncf.com, près de 1.9 million, et Cdiscount, plus de 1 million.
Une autre étude, dirigée par la Fevad et Médiamétrie, a questionné les internautes sur leurs intentions pour les achats de Noël. 69 % des internautes interrogés ont l'intention d'acheter des cadeaux sur internet. Ils prévoient d'effectuer 60 % de tous leurs achats sur ce support, en hausse de 2 % par rapport à 2012.

Les Français intègrent, donc, de plus en plus ce mode d'achat à leurs habitudes.

Crédit photo: Dave Dugdale