Samsung : la montre connectée Galaxy Gear est-elle un succès ?

Samsung : la montre connectée Galaxy Gear est-elle un succès ?


Les accessoires connectés sont des produits vers lesquels se tournent de plus en plus les fabricants. Un des produits phares, actuellement, est la montre connectée. Parmi les différents modèles, Samsung a lancé en septembre la Galaxy Gear. Depuis, l'état des ventes de ce nouveau produit était attendu. Si Business Korea évalue les ventes à 50 000, Samsung répond et avance le chiffre de 800 000.


Le marché des accessoires connectés est en plein essor. Gadgets ou outils à part entière, les fabricants y croient et veulent créer de nouveaux besoins. Ils sont nombreux à se lancer dans les montres intelligentes. Sony, Qualcomm, Samsung ou encore Nissan ont commercialisé des modèles et d'autres tels que Google et Apple y travaillent.
Parmi eux, Samsung a commercialisé sa montre Galaxy Gear au mois de septembre. Très attendue, elle arbore des atouts, mais a reçu certaines critiques : un design insuffisamment travaillé, une autonomie limitée, un prix élevé et des compatibilités limitées avec d'autres périphériques. Conscient de cette dernière critique, Samsung a annoncé que la Galaxy Gear ne serait plus seulement compatible avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 et fonctionnerait prochainement avec les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note II. Mieux, mais loin de certains produits concurrents compatibles avec tous les supports sous certaines versions d'Android.

Lors du lancement de la Galaxy Gear, les spécialistes estimaient que ses ventes ne seraient pas très importantes. Ce marché est nouveau et Samsung désire, surtout, montrer qu'il est présent dans ce marché et griller la politesse à Apple.
Les chiffres étaient très attendus. Le site spécialisé Business Korea a récemment déclaré que, depuis son lancement, 50 000 Galaxy Gear ont été écoulées avec des ventes quotidiennes de 800 à 900 unités.
Samsung a rapidement réagi en annonçant que 800 000 Galaxy Gear avaient été vendues depuis deux mois et était la montre connectée la plus vendue actuellement.

Face à de telles différences de chiffres, Samsung a dû préciser qu'il s'agissait du nombre de montres livrées aux distributeurs, sans préciser le nombre de ventes réelles.
Les deux données pourraient, donc, être justes. Si Samsung se précipite pour mettre à jour ses produits et les rendre compatibles à la Galaxy Gear, cela ne présage pas des ventes très importantes.

Les fêtes de fin d'année seront une période test pour Samsung.

Crédit photo: Samsung