Linkedin lance les Showcase Pages, "vitrines" pour les produits et marques des entreprises

Linkedin lance les Showcase Pages,
LinkedIn annonce le lancement d'un nouvel espace de visibilité pour les entreprises : les "Showcase Pages" leur permettent de créer des pages distinctes de leur page Entreprise pour promouvoir leurs produits.

LinkedIn propose depuis plusieurs années déjà les pages Entreprise, qui permettent aux entreprises de partager des actualités, des offres d'emploi et de s'adresser à une audience la plus large possible sur LinkeIn.

Avec les "Showcase Pages" (pages vitrines), le réseau social aux 260 millions de membres fournit aux entreprises une opportunité d'atteindre une audience plus qualifiée : ce nouvel espace permet "d'adapter le contenu publié à l'audience la plus intéressée par tel ou tel segment d'activité, pour engager les communautés professionnelles autour de sujets qui leur correspondent" précise LinkedIn.

Communication plus segmentée sur LinkedIn
Ce canal servira donc à distinguer les entreprises de leurs marques ou de leurs produits, en réservant à ceux-ci des espaces de communication dédiés.

Le fonctionnement de ces pages vitrine est identique à celui des pages Entreprise : "les membres pourront s'abonner à une Showcase Page et recevront ainsi les mises à jour de la page dans leur fil d'actualités" précise LinkedIn.

Chaque nouvelle "Showcase Page" pourra être créée par l'administrateur de la Page Entreprise existante.

Depuis plusieurs mois, LinkedIn développe de nouveaux outils pour permettre aux entreprises de développer leur audience et mieux cibler leurs communications sur LinkedIn, à l'image des Statuts Sponsorisés, offre publicitaire disponible depuis cet été.

En savoir plus
L'annonce de LinkedIn sur son blog marketing
A voir également