ZTE présente le smartphone Nubia Z5S et sa version Mini

ZTE présente le smartphone Nubia Z5S et sa version Mini


Le fabricant ZTE commercialise peu de téléphones mobiles en France. Pourtant ce fabricant chinois est le 5e fabricant mondial. Il vient de présenter un nouveau smartphone haut de gamme. Le Nubia Z5S et sa version mini seront, dans un premier temps, vendus en Chine, avant d'être commercialisés dans le reste du monde.

ZTE est entré, pour la première fois, dans le top 5 des plus grands fabricants mondiaux de smartphones en 2011. Au troisième trimestre, ZTE se maintenait toujours à la cinquième place. À l'instar de Samsung, le fabricant propose une dizaine de modèles sur différents segments du marché et pourrait prendre plus d'ampleur à l'avenir, car ses ventes s'effectuent majoritairement en Asie, principal marché actuel et à venir.

À l'occasion d'une conférence, le fabricant vient de présenter un nouveau modèle haut de gamme.
Le Nubia Z5S est un smartphone doté d'un écran Sharp IGZO de 5 pouces de définition Full HD 1080p et de dimensions 137.7 x 68.8 x 7.6 mm pour un poids de 126 grammes. Il est, aussi, pourvu d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, d'une mémoire vive de 2 Go et d'un espace de stockage de 16 Go ou 32 Go. Avec une batterie de 2300 mAh, le Nubia Z5S est composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels avec stabilisateur d'image et possibilité de filmer en 4K ainsi qu'un capteur avant de 5 mégapixels. Sous Android 4.2.2, le Nubia Z5S sera décliné en version 3G et 4G LTE selon les pays.
Sans attendre, ZTE a, également, présenté la version mini de ce modèle. Le Nubia Z5S Mini est doté d'un écran de 4.7 pouces, d'un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, de 2 Go de RAM et d'un capteur photo de 13 mégapixels, sans stabilisation optique. Sous Android 4.2.2, ce modèle est, également, proposé en version 3G ou 4G LTE.

Dans un premier temps, ZTE va proposer ces smartphones au marché chinois avant de les commercialiser dans les autres pays.
Le Nubia Z5S est annoncé à partir d'un tarif équivalent à environ 240 euros et d'environ 180 euros pour le Nubia Z5S Mini.

De nouveaux modèles qui pourraient attirer les consommateurs !

Crédit photo: ZTE