Smartwatch: la Toq de Qualcomm disponible le 2 décembre

Smartwatch: la Toq de Qualcomm disponible le 2 décembre
Présentée lors de l'IFA de Berlin, la montre intelligente de Qualcomm sera commercialisée au prix de 350 $. Elle misera sur une compatibilité avec tous les terminaux Android et une autonomie de plusieurs jours pour séduire les utilisateurs hyperconnectés.

La Toq (Toq pour "talk") de Qualcomm entend concurrencer la Galaxy Gear de Samsung, lancée en septembre dernier, et dispose pour cela de plusieurs atouts qui font défaut à la montre intelligente du géant coréen : à savoir une compatibilité avec tous les smartphones sous Android OS et un écran tactile couleur embarquant une technologie basse-consommation, baptisée Mirasol qui garantit à la montre cinq jours d'autonomie (contre 24 heures pour la Galaxy Gear) et une lisibilité optimale même dans des conditions d'éclairage défavorables.

Lancement à l'occasion du Cyber Monday

Pour le reste, elle propose des fonctionnalités similaires à la montre de Samsung : comme la gestion des appels vocaux et la lecture de messages électroniques.

Sur la page produit officielle consacrée à la Toq, Qualcomm a donc annoncé que celle-ci serait disponible à partir du 2 décembre, pour un prix fixé à $349.99, et pourra être commandée à cette adresse.

En savoir plus
L'annonce officielle de Qualcomm (en anglais)

Crédit photo : Qualcomm