Yahoo étend le chiffrement des données à tous ses services

Yahoo étend le chiffrement des données à tous ses services
Par la voix de sa CEO Marissa Mayer, le géant de l'Internet américain a annoncé qu'il étendra le cryptage des données à toutes les informations échangées sur ses serveurs d'ici à la fin du 1er trimestre 2014.

Cette annonce est l'occasion pour Marissa Mayer de réitérer le fait que Yahoo "n'a jamais ouvert l'accès à ses centres de données à la NSA, ni à aucune agence gouvernementale". En septembre dernier, une décision de justice autorisait Yahoo à faire valoir les preuves de son opposition à fournir des données privées de ses clients au gouvernement américain, dans le cadre du programme de surveillance PRISM.

Protection des données : nouveau cheval de bataille de Yahoo

Confirmant cette position, Marissa Meyer a fait plusieurs annonces majeures dans un communiqué publié hier : le portail mettra en oeuvre le chiffrement de toutes les données échangées entre ses serveurs d'ici à la fin du premier trimestre 2014.

Les utilisateurs des services Yahoo se verront proposés en option la possibilité de chiffrer toutes les informations depuis et vers les services de Yahoo.

Enfin, la sécurité SSL du service de messagerie Yahoo Mail se verra également renforcée, avec l'adoption des clés de chiffrement en 2048 bits, une mesure en cours de déploiement chez d'autres services concurrents, comme Gmail par exemple.

En savoir plus
L'annonce Marissa de Meyer

Logo : Yahoo