HTC : des rumeurs concernant le successeur du HTC One, au nom de code M8

HTC : des rumeurs concernant le successeur du HTC One, au nom de code M8


Dans le secteur des smartphones, les rumeurs ne concernent pas seulement les prochains iPhone 6 et Samsung Galaxy S5. Le successeur du HTC One est, également, attendu. Connu sous le nom de code M8, de nouvelles rumeurs viennent de l'évoquer. Le point sur ce que pourrait réserver le prochain smartphone haut de gamme de HTC.

Le marché des smartphones est toujours en croissance. Avec plus de 250 millions d'unités vendues au troisième trimestre selon le cabinet IDC, la hausse des ventes se situe surtout dans les marchés émergents. Quel que soit le fabricant, les smartphones haut de gamme participent à l'image de la marque, portent les innovations et poussent les ventes de modèles sur les différents segments. Si HTC ne fait pas partie des cinq plus importants fabricants et est en difficulté, son modèle phare, HTC One, fait parler.

Et les rumeurs s'intéressent à son successeur.
Il y a quelques jours, le souvent bien informé @evleaks déclarait que ce prochain smartphone, connu sous le nom de code M8, pourrait être commercialisé lors du premier trimestre 2014.
Par ailleurs, ce smartphone serait doté d'un écran Full HD de 5 pouces, d'un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon 800 et d'une mémoire vive de 3 Go.
Sous Android 4.4 et la version 6 de la surcouche HTC Sense, ce smartphone pourrait être pourvu d'un boîtier métallique, à l'instar des smartphones actuels de la marque.

Aucune autre caractéristique technique n'a été, pour l'instant, source de fuite ou rumeur. Si on se base sur ces quelques informations, HTC ne se tournerait pas vers des innovations particulières.
À suivre.

Crédit photo: HTC

A voir également