Google Play Musique disponible sur l'App Store

Google Play Musique disponible sur l'App Store


Disponible depuis le mois d'août en France, le service de streaming, Google Play Musique, n'était pas accessible sous iOS. Le problème est réglé depuis le 15 novembre. L'application du service de musique en streaming est téléchargeable gratuitement sur l'App Store pour les supports sous iOS6 et ultérieur.

Le marché de la musique en streaming compte un nouvel acteur depuis le mois de mai. En effet, Google a rejoint Spotify ou encore Deezer et a lancé Google Play Music All Access, son offre de streaming audio. Disponible dans un premier temps aux États-Unis, ce service est accessible en France depuis le 8 août. Avec plus de 18 millions de titres, Google Play Musique propose une bibliothèque en ligne qui peut intégrer jusqu'à 20 000 morceaux, intègre des radios et permet de partager l'écoute avec ses contacts sur Google+.
Bien évidemment disponible sur Android, l'application mobile était absente d'iOS. En cause, Google aurait été confronté au refus de son application Flash par Apple.

Problème résolu. Depuis le 15 novembre, Google Play Musique est disponible sur l'App Store.
Téléchargeable gratuitement pour les iPhone, iPad et iPod Touch, Google Play Musique est accessible aux appareils fonctionnant sous iOS 6 et plus, avec une version optimisée pour l'iPhone 5.
Le service est composé d'un accès standard (gratuit) ou illimité (9.99 euros par mois). L'accès payant permet d'accéder aux millions de titres et aux radios en streaming ou encore d'enregistrer et organiser ses morceaux préférés.

Ce 15 novembre, Google a, également, lancé une mise à jour de son application sous Android, disponible sur Google Play.

Crédit photo: Google