Apple : rachat de l'entreprise à l'origine de Kinect ?

Apple : rachat de l'entreprise à l'origine de Kinect ?
Selon le site d'informations israélien Calcalist, la firme de Cupertino aurait fait main basse sur le fabricant de capteurs de vision 3D Primesense, plus connu pour avoir créé la technologie de reconnaissance de mouvements Kinect, développée depuis par Microsoft. D'autres sources font état d'un rachat imminent.

Annoncé par le site Calcalist, le rachat de Primesense par Apple pour un montant estimé à 345 millions de dollars n'a pas encore été confirmé par l'une ou l'autre des parties intéressées.

L'information est donc toujours en attente d'un validation officielle : selon le site AllThingsD, et d'autres sources ayant depuis relayé la rumeur, le rachat ne serait pas encore conclu bien que l'opération soit imminente.

Transfert de technologie vers l'iPhone ?

Primesense est le concepteur de la technologie de reconnaissance de mouvements Kinect, et s'est spécialisé depuis dans la création de capteurs de vision 3D et d'intergiciels (middleware) pour différents segments du marché high tech : téléviseur, smartphone, ordinateur, robotique et services de santé.

Le rachat de Primesense par Apple pourrait permettre d'enrichir l'iPhone de nouvelles applications, comme la capacité d'interagir avec des objets.

En savoir plus
Rachat de Primesense par Apple : article de The Next Web

Copyright photo : Apple