Sony : 1 million de PlayStation 4 vendues en 24 heures

Sony : 1 million de PlayStation 4 vendues en 24 heures


Attendue depuis plusieurs années, la PS4 a été commercialisée ce 15 novembre en Amérique du Nord. Les files d'attente, débutées de nombreuses heures avant l'ouverture des boutiques, étaient le signe d'un attrait important. Sony vient de confirmer la réussite du lancement : 1 million de PS4 ont été vendues en seulement 24 heures. Un très bon démarrage dans si peu de pays.

La console de salon de septième génération de Sony est sortie en 2006. Depuis 7 ans, les fans du fabricant et les gamers attendent un nouveau support de jeux.
Sony a devancé son concurrent Microsoft et sa Xbox One. En effet, ce dernier a opté pour une commercialisation simultanée, le 22 novembre, dans différents pays. En revanche, Sony a privilégié différentes dates de commercialisation. Alors que l'Europe devra patienter jusqu'au 29 novembre, Sony a préféré débuter son lancement sur les terres de Microsoft.

Ce 15 novembre, la PlayStation 4 a été commercialisée en Amérique du Nord. Malgré quelques soucis, les consommateurs n'ont pas raté l'évènement et ont été nombreux à acheter la console de jeux.

Shuhei Yoshida, président des studios Sony, a posté un tweet ce 17 novembre. Il déclare qu'en 24 heures, 1 million de PS4 ont été vendues. Et précise bien qu'il s'agit d'unités vendues et non livrées.
À titre de comparaison, la PlayStation 2, d'abord lancée au Japon, s'est vendue à 980 000 exemplaires en 48 heures. Suite à des retards de production, les 80 000 unités disponibles pour le lancement de la PS3 au Japon se sont échangées en 24 heures.
Sony a pour objectif de vendre 3 millions de PlayStation 4 d'ici fin 2013 et 5 millions avant mars 2014, la fin de son exercice fiscal.

Ce premier chiffre, relatif aux ventes durant 24 heures dans quelques pays, laisse penser que Sony pourrait dépasser ses objectifs.
Au tour de Microsoft !

Crédit photo: Sony