Motorola pourrait étendre la commercialisation du Moto X à l'Europe

Motorola pourrait étendre la commercialisation du Moto X à l'Europe


Après avoir présenté le smartphone d'entrée de gamme Moto G, Motorola Mobility pourrait étendre la commercialisation du smartphone Moto X. Réservé jusque-là à l'Amérique du Nord, le smartphone pourrait être proposé en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Récemment, Motorola Mobility a présenté son nouveau smartphone d'entrée de gamme, Moto G. Commercialisé à 169 (version 8 Go) et 199 euros (version 16 Go), ce smartphone présente des caractéristiques intéressantes telles qu'un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz. Sous Android 4.3 avec une mise à jour Android 4.4 au mois de janvier, le Moto G sera commercialisé le 19 novembre en France.

Auparavant, Motorola avait présenté un smartphone de gamme supérieure, le Moto X. Doté d'un écran HD de 4.7 pouces de résolution 1280 X 720 pixels, ce smartphone est pourvu d'un processeur dual-core cadencé à 1.7 GHz, de 2 Go de RAM, d'un capteur photo arrière de 10 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Sous Android 4.2, la principale particularité de ce smartphone est de permettre la personnalisation de l'apparence. Via MotoMaker, il est, ainsi, possible de choisir la couleur, la coque, etc.
Le Moto X devait être un produit important depuis le rachat de Motorola par Google.
Pourtant, lancé au mois d'août exclusivement en Amérique du Nord, ce smartphone n'a pas reçu l'accueil escompté. Au troisième trimestre, Strategy Analytics estime que 500 000 unités ont été vendues.
Interviewé par le site Techradar, Marcus Frost, directeur du marketing de Motorola pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a, pourtant, déclaré que « la réception de Moto X a été fantastique ». Cette affirmation n'est pas anodine puisque ce responsable a annoncé que Motorola souhaite étendre la commercialisation du Moto X à la région EMEA.
Si la piste de l'Asie et de l'Australie semble moins sûre, Magnus Ahlqvist, le vice-président de Motorola pour la zone EMEA, a ajouté: «(nous) sommes sérieux à propos de l'Europe et (nous) voulons apporter des propositions fortes sur ce marché. »

Le Moto X pourrait, donc, être vendu prochainement en Europe.

Crédit photo: Motorola