Samsung préparerait un smartphone avec des écrans sur les côtés

Samsung préparerait un smartphone avec des écrans sur les côtés


L'innovation de l'affichage ne concerne pas que les écrans incurvés. Le site Bloomberg vient d'annoncer que Samsung travaillerait sur un smartphone avec affichage sur trois faces. Ce dispositif permettrait de lire des messages sur plusieurs angles. Selon les sources, cette technologie pourrait équiper un produit Galaxy de la série S, Note ou être le premier d'une nouvelle gamme et être lancé au deuxième semestre 2014.

Les fabricants de smartphones cherchent à innover pour attirer les consommateurs et accélérer le renouvellement des appareils. Actuellement, un des composants sur lesquels ils travaillent est l'écran. Alors que Samsung et LG ont lancé des smartphones avec un écran incurvé, d'autres, tels qu'Apple, cherchent aussi à modifier l'écran pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Le site Bloomberg vient de publier de nouvelles informations dans ce sens. Après son Galaxy Round, Samsung travaillerait sur un affichage sur trois faces. Au-delà de l'écran principal, des affichages seraient présents sur les bords. Fonctionnant de façon indépendante, cela permettrait, notamment, de lire des messages sur le côté, sans avoir à allumer le smartphone.
Les sources, proches de ces travaux, ont précisé que Samsung utiliserait une version améliorée de la technologie nommée Youm, qui équipe actuellement le Galaxy Round.
Ce nouvel écran pourrait équiper un Galaxy de la série S, Note ou être le premier d'une nouvelle gamme. Il est susceptible d'apparaître au deuxième semestre 2014.

Récemment, des rumeurs évoquaient qu'Apple cherchait, également, à innover. Si Samsung et Apple restent leaders du secteur haut de gamme, ce segment pourrait arriver à saturation. Une des stratégies est de « tester » des innovations technologiques et voir si les consommateurs sont attirés.
À ce jeu, Samsung, qui annonce des écrans souples en 2014 et pliables en 2015, est en avance.

Crédit photo: Samsung