Apple : au 4e trimestre, les iPhone 5S et 5C représenteraient 95 % des iPhone vendus

Apple : au 4e trimestre, les iPhone 5S et 5C représenteraient 95 % des iPhone vendus


Depuis fin septembre, Apple communique peu sur les ventes d'iPhone 5S et iPhone 5C. Toutefois, le cabinet d'analyses TrendForce évalue que, sur 36 millions d'iPhone vendus au troisième trimestre, les nouveaux modèles ont représenté la majorité des ventes. Sur le quatrième trimestre, le cabinet prévoit 46 millions de smartphones vendus par Apple, dont 70 % du modèle iPhone 5S. Une confirmation que l'iPhone 5C peine à séduire.

Seule information officielle, Apple a déclaré que 9 millions d'iPhone 5S et 5C avaient été vendus le premier week-end de lancement. La firme n'a donné aucune précision concernant chaque modèle ni aucun nouveau chiffre. Si l'on se base sur les ruptures de stock annoncées ici ou là, l'iPhone 5S serait le modèle privilégié. À une centaine d'euros d'écart, l'iPhone 5C séduit moins.

Toutefois, le cabinet d'analyses TrendForce a étudié les ventes d'iPhone et donne une vision plus précise des ventes d'Apple.
Au premier trimestre 2013, Apple a vendu 37.5 millions d'iPhone et 31.2 millions durant les trois mois suivants. Sur cette période, environ 80 % d'iPhone 5 ont été écoulés contre 20 % d'iPhone 4S.
Commercialisés le 20 septembre dans une dizaine de pays, les iPhone 5S et 5C ont rapidement marqué les ventes d'Apple sur la très courte fin du troisième trimestre. Sur 33.8 millions de smartphones livrés, TrendForce évalue que plus de 50 % des produits étaient des iPhone 5S et 5C.
Le cabinet d'analyses prévoit une répartition plus forte pour le trimestre actuel.
Au total, TrendForce estime que 46 millions d'iPhone seront vendus, en hausse de 2.2 % par rapport à fin 2012. Présents dans un plus grand nombre de pays, les iPhone 5S et 5C représenteraient 94 % des ventes. Au-delà de cette proportion écrasante, l'iPhone 5S concernerait 70 % des ventes et 24 % pour l'iPhone 5C.

Les estimations de TrendForce confirment l'écart d'intérêt entre les deux derniers smartphones d'Apple. Peu privilégiés dans les pays occidentaux, les iPhone 5C se vendront, peut-être, mieux dans les pays émergents.

Crédit photo: Apple
A voir également