Apple : les applications iBooks et iTunes U mises à jour pour iOS 7

Apple : les applications iBooks et iTunes U mises à jour pour iOS 7


Cette semaine, Apple a proposé une nouvelle mise à jour de son OS mobile. En parallèle de l'iOS 7.0.4 qui améliore les performances du système et l'outil FaceTime, des mises à jour d'iBooks et iTunes U sont, également, disponibles. Changement de design pour ces applications phares qui arborent, maintenant, les couleurs d'iOS 7.

Ce vendredi, nous vous avons informé qu'Apple avait lancé iOS 7.0.4. Cette nouvelle mise à jour du système d'exploitation mobile corrige certains problèmes liés à FaceTime, la fonctionnalité de vidéoconférence. Aussi, Apple atteste que cette mise à jour offre une meilleure stabilité et des performances améliorées.

Ce même jour, Apple a, également, mis à disposition des nouvelles versions de ses applications phares, iBooks et iTunes U, sous iOS 7.
La mise à jour 3.2 d'iBooks offre un nouveau design. Fini les étagères en bois qui accueillent les livres électroniques. La nouvelle version reprend le style d'iOS 7 avec sobriété, icônes plats et couleurs douces. Le lecteur et l'iBook Store sont, également, concernés par ces modifications.

L'application iTunes U est centrée sur les contenus éducatifs. Elle permet aux enseignants de créer des contenus et aux étudiants d'accéder à des cours issus des grandes universités, écoles supérieures, etc.
La nouvelle version de cette application se caractérise, elle aussi, par un nouveau design. Ainsi, la mise à jour 1.4 d'iTunes U offre une nouvelle mise en page et icône aux couleurs d'iOS 7.

Disponibles en téléchargement sur l'Apple Store, les nouvelles versions d'iBooks et iTunes U sont accessibles aux iPhone, iPad et iPod touch.

Crédit photo: Apple