Snapchat snobe Facebook et son offre d'achat de 3 milliards de dollars

Snapchat snobe Facebook et son offre d'achat de 3 milliards de dollars
Trois milliards de dollars : c'est le montant de l'offre d'achat proposé par Facebook à Snapchat, l'application de messages mobiles, selon le Wall Street Journal. Une tentative rejetée par cette dernière.

En perte de vitesse auprès des jeunes utilisateurs, Facebook souhaite absorber les concurrents qui pourraient lui faire de l'ombre.

Après avoir racheté Instagram pour un milliard de dollars, le réseau social a récemment fait une offre d'un montant record à une autre startup en plein boom : Snapchat.

Selon le Wall Street Journal, l'application mobile qui permet d'envoyer des messages éphémères sous forme de texte ou de photo, a refusé les trois milliards de dollars proposés par Facebook pour la placer sous son giron.

Emballement fou ?

Ce montant peut sembler excessif pour une entreprise aussi récente (créée en 2011) : pourtant, celle-ci attise la convoitise des investisseurs, à l'image du géant du e-commerce chinois Tencent Holdings. Selon le Wall Street Journal, celui-ci souhaiterait investir dans la startup avec pour objectif de la valoriser autour des 4 milliards de dollars.

Des chiffres qui semblent disproportionnés au regard du modèle économique de la startup, qui reste à définir, et donc de sa capacité à générer des revenus.

En savoir plus
L'article du WSJ

Copyright logo - Snapchat