Gmail permet de sauvegarder ses pièces jointes sur Google Drive

Gmail permet de sauvegarder ses pièces jointes sur Google Drive
Le service de messagerie de Google accueille une nouvelle fonctionnalité permettant de transférer facilement les pièces jointes contenues dans un e-mail dans un dossier Google Drive de son choix.

Cette nouvelle fonctionnalité évite notamment d'avoir à télécharger les fichiers en pièces jointes sur le disque dur de son terminal. Avant de décider de sauvegarder leurs fichiers, les utilisateurs pourront prévisualiser tous types de pièces jointes au bas de leur e-mail à l'aide d'une vignette (photos, vidéos, documents texte, feuilles de calcul, PDF).

Au survol du curseur sur chaque vignette, un icône Drive s'affichera et permettra de sauvegarder chaque pièce jointe dans un dossier existant, ou de créer un nouveau dossier à cet effet. Les utilisateurs pourront également sauvegarder d'un seul clic l'ensemble des pièces jointes contenues dans un e-mail.

Centraliser tous ses fichiers sur Google Drive
Cette nouvelle fonctionnalité s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs synchronisant leur compte Google Drive avec plusieurs terminaux, leur permettant d'accéder à leurs fichiers en toutes circonstances.

À noter que cette nouveauté est en cours de déploiement et sera disponible pour tous les utilisateurs d'ici à quelques semaines.

En savoir plus
L'annonce officielle sur le blog de Google

Logo - Google Drive, Google