Motorola : le smartphone Moto G dévoilé avant l'heure

Motorola : le smartphone Moto G dévoilé avant l'heure


Motorola devrait présenter officiellement le smartphone Moto G demain, lors d'une conférence de presse. Pourtant, à quelques heures de l'évènement, un revendeur allemand a publié sur internet de nombreuses informations. Avant d'être retirées, certains sites spécialisés ont eu le temps de les noter.

Suite à la scission du groupe, la division Mobility de Motorola a été vendue à Google en août 2011. Depuis cette acquisition, les résultats sont mitigés.
Au mois d'août, Motorola Mobility a lancé un nouveau smartphone de milieu de gamme aux États-Unis, le Moto X. Sa particularité est d'offrir des choix de personnalisation. Assemblé sur un site américain, le smartphone est moins commun. Pourtant, commercialisé à partir de 200 dollars avec abonnement, le Moto X n'aurait séduit que 500 000 personnes au troisième trimestre.

Pour intégrer d'autres pays, Motorola Mobility veut miser sur le prochain smartphone Moto G. Dévoilé officiellement ce 13 novembre, il devrait occuper le segment tarifaire inférieur.
À quelques heures de sa présentation, le distributeur The Phone House d'Allemagne a publié des informations concernant ce smartphone. Elles ont été retirées trop tard, car des sites spécialisés avaient noté les caractéristiques du Moto G.
Le Moto G serait doté d'un écran de 4.5 pouces, de résolution 720 x 1280 pixels. Aussi, il serait pourvu d'un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go et de 8 Go de stockage. Sous Android 4.3, le Moto G serait composé d'un capteur photo arrière de 5 mégapixels et avant de 1.2 mégapixel et serait alimenté par une batterie de 2070 mAh.

Aucun autre détail n'a été indiqué. Pour en savoir plus et connaître le prix et les lieux de disponibilité, il ne reste que quelques heures à patienter.

Crédit photo: GSM Arena