Lenovo : un nouveau smartphone haut de gamme, le Vibe Z

Lenovo : un nouveau smartphone haut de gamme, le Vibe Z

Le fabricant Lenovo vient de présenter un nouveau smartphone au format phablet. Le Vibe Z dispose d'un écran de 5.5 pouces et d'un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz. Coloré comme les derniers iPhone, ce modèle est, pour l'instant, réservé au marché chinois.

Au sein d'un marché des PC en difficulté, le fabricant Lenovo parvient à gagner des parts de marché. Selon le cabinet IDC, alors que les ventes mondiales de PC baissaient de 7.8 % au troisième trimestre, Lenovo augmentait ses ventes de 2.2 %, atteignant 14.1 millions d'unités.
Toutefois, l'entreprise chinoise n'en oublie pas de diversifier ses produits, notamment dans le secteur des smartphones.

Lors de l'IFA 2013 de Berlin, Lenovo a présenté le Vibe X, un smartphone doté d'un écran tactile de 5 pouces, un processeur MediaTek cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de RAM et un appareil photo de 13 millions de pixels. Disponible depuis le mois de septembre en Chine, Lenovo vient de dévoiler un nouveau modèle.

En effet, le fabricant vient de présenter le Vibe Z, un phablet proche du Vibe X.
Ce modèle haut de gamme est doté d'un écran Full HD de 5.5 pouces, de 400 ppp. Il est pourvu d'un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.2Ghz et une mémoire vive de 2 Go. Le phablet est composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et d'un capteur avant de 5 mégapixels avec double flash LED. Sous Android 4.2.2, le Vibe Z est un appareil dual-SIM et dispose d'un stockage interne de 16 Go, extensible via microSD, de connectivité Bluetooth, WiFi et NFC ainsi que d'une compatibilité 4G.
Proposé dans différents coloris, le Vibe Z est composé d'un rabat coloré pour protéger l'écran.
Aucun prix n'a été précisé. Le Vibe Z sera prochainement disponible pour le marché chinois, à l'instar du Vibe X. Lenovo n'a rien indiqué pour les autres pays.
Toutefois, le fabricant a récemment indiqué vouloir intégrer le marché mobile européen.

Crédit photo: Lenovo