Apple : les iPad Mini avec écran Retina enfin en vente

Apple : les iPad Mini avec écran Retina enfin en vente


Présentés lors de la dernière conférence d'Apple, les nouveaux iPad Mini n'ont pas été commercialisés en même temps que l'iPad Air. Des problèmes de production ont retardé le lancement. Ce 12 novembre, fin de l'attente. Les iPad Mini avec écran Retina sont en vente.

À l'occasion du keynote du 22 octobre, Apple a présenté différents nouveaux produits : le nouveau système d'exploitation pour Mac, OS X Mavericks, les nouveaux MacBook Pro, l'impressionnant Mac Pro, sans oublier ses nouvelles tablettes : iPad Air et iPad Mini avec écran Retina.

Alors que l'iPad Air a été commercialisé dès le 1er novembre, aucune date n'était annoncée pour l'iPad Mini. En cause, des problèmes de production. Les sous-traitants Sharp et LG auraient des difficultés à produire l'écran Retina et répondre au cahier des charges d'Apple. Conséquence, la production et les livraisons sont retardées et ralenties.
Prévue en novembre sans plus de précision, la vente de la deuxième génération des tablettes numériques version mini vient d'être lancée en France ce 12 novembre.

Il est désormais possible de découvrir le nouvel iPad Mini. Il se distingue, surtout, par la présence d'un écran Retina (de résolution 2 048 x 1 536 pixels à 326 ppp), d'un processeur A7 64 bits et coprocesseur de mouvement M7.
L'iPad Mini est commercialisé en version WiFi de 16 Go (399 euros) à 128 Go (675 euros) ainsi qu'en version WiFi + Cellular de 16 Go (519 euros) à 128 Go (795 euros).
Le délai de livraison annoncé sur l'Apple Store France est de 5 à 10 jours.

Le retard de production a encore des répercussions. Si les demandes de nouveaux iPad Mini sont très importantes, Apple n'est pas certain de pouvoir les honorer rapidement. La situation sera rétablie au prochain trimestre, mais les ventes à l'occasion des fêtes de fin d'année pourraient être compromises.

Crédit photo: Apple