Google Drive pour iOS : support du multicompte et de l'impression mobile

Google Drive pour iOS : support du multicompte et de l'impression mobile
La dernière version de Google Drive pour iOS intègre plusieurs fonctionnalités pour faciliter le travail en mobilité. Entre autres nouveautés : la gestion de plusieurs comptes Google Drive et des impressions à distance via Google Cloud Print et le service AirPrint d'Apple.

L'application Google Drive pour iOS donne accès aux principales fonctionnalités du célèbre service de stockage, sur iPhone et iPad : à savoir la possibilité de sauvegarder photos, vidéos, documents et autres fichiers en mobilité, dans une limite de 15 GO d'espace de stockage en ligne proposé gratuitement.

La dernière mise à jour (2.1.0) intègre de nouvelles fonctionnalités pour les travailleurs nomades adeptes des services de productivité de Google : comme la possibilité de changer rapidement de comptes Google Drive (ex : jongler entre profils personnel et professionnel), et une fonctionnalité d'authentification automatique aux services rattachés à Google (YouTube, Google Maps, Chrome et Google Plus).

Impression mobile

Mais l'ajout le plus intéressant est sans doute la possibilité de lancer des impressions à distance, l'application pouvant être désormais connectée à Google Cloud Print, le service de gestion d'impressions dans le cloud de Google.

Elle supporte également AirPrint d'Apple, fonctionnalité qui permet de lancer en WiFI des impressions -depuis un terminal iOS ou sur Mac- sur une imprimante compatible.

En savoir plus
Google Drive pour iOS

Logo : Google Drive - Google
A voir également