Donnez votre avis

Flipboard facilite les achats en ligne grâce aux "catalogues produits"

ldelvalle - mardi 12 novembre 2013 - 12:00
Flipboard facilite les achats en ligne grâce aux
L'application d'agrégation de contenus web Flipboard s'ouvre au e-commerce : elle permettra prochainement à ses utilisateurs, et aux marques, de créer et partager des catalogues virtuels d'idées cadeaux.

Proche des outils de curation de contenus web comme Feedly, Flipboard s'est distinguée depuis ses débuts en offrant à ses utilisateurs des outils pratiques pour personnaliser leur veille d'informations. Son point fort : des magazines à la présentation soignée, optimisés pour une consultation sur smartphone et tablette tactile.

Début 2013, Flipboard a franchi une nouvelle étape en rendant son service disponible sur le web : un tableau de bord permet ainsi de sélectionner des sources d'informations, supprimer des articles, personnaliser et partager des magazines thématiques.

Les "catalogues" : nouvelle vitrine pour les marques sur Flipboard

Dans la continuité de cette amélioration, Flipboard offrira bientôt une meilleure intégration de son service avec les sites d'e-commerce : les internautes pourront ainsi créer et partager leurs propres catalogues Flipboard en insérant des contenus depuis des pages produits.

L'intégration sera possible via la mise à jour du bookmarklet "Flip It", bouton permettant d'insérer des pages web dans les magazines Flipboard.

L'outil sera naturellement ouvert aux marques, qui pourront créer et partager publiquement leurs propres catalogues de produits, en les classant dans de nouvelles catégories thématiques créées à cet effet.

Outre le prix du produit et un lien vers celui-ci, elles pourront ajouter un descriptif, des photos, des vidéos et même du son pour enrichir la présentation de leurs catalogues.

En savoir plus
L'annonce de Flipboard

Crédit photo : Flipboard
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme