SkyDrive s'invite sur la Xbox One

SkyDrive s'invite sur la Xbox One
Microsoft a annoncé que son service de stockage et de partage de fichiers en ligne SkyDrive sera partiellement compatible avec une utilisation sur la Xbox One, officiellement lancée le 22 novembre prochain. Au menu : la possibilité de visionner photos et vidéos en tirant parti du capteur de mouvements Kinect et de la commande vocale.

Alors que la date de lancement de sa console nouvelle génération approche, Microsoft diffuse au compte-gouttes des informations sur les fonctionnalités secondaires de la Xbox One.

Dans une logique de rapprochement avec ses autres produits, la console sera dotée d'une application permettant de récupérer et visionner les photos et vidéos téléchargées sur SkydDrive, via un téléviseur connecté.

Les utilisateurs pourront non seulement visualiser les photos et vidéos de leurs propres albums, mais aussi accéder rapidement aux photos partagées avec eux par des tiers.

Commande vocale et reconnaissance de mouvements
L'application supportera les fonctionnalités de contrôle vocal et bien sûr la reconnaissance de mouvements pour accéder à/et gérer les diaporamas.

Elle est par ailleurs optimisée pour un affichage des flux photos et vidéos téléchargées automatiquement sur son espace SkyDrive par l'intermédiaire de l'application mobile Skydrive ("snap and see")

A noter que Microsoft alloue 7 GO d'espace de stockage gratuitement aux utilisateurs de son service de stockage.

En savoir plus
L'annonce de Microsoft

Crédit photo : SkyDrive